Trucs et astuces : Lors de vos événements, comment donner une impression de grandeur à un petit espace?

Quand on planifie un événement, qu’il soit privé ou corporatif, il y a beaucoup de choses à penser, mais il est primordial de choisir l’espace adéquat pour la tenue de celui-ci. Pour vous aider dans votre planification, voici quelques questions à vous poser :

 

  • Quel type d’événement aura lieu dans cette salle?
  • Est-ce que l’espace est adéquat pour un banquet?
  • Si l’espace est limité, est-ce qu’il est possible d’opter pour un cocktail dînatoire?

 

Comme la grandeur de la salle est restreinte, cela limitera le mobilier nécessaire pour la tenue de votre événement. Pas de panique, un coin lounge et quelques tables cocktail pourront très bien faire l’affaire.

Location de fauteuil lounge - Créations 44

  • Aurez-vous besoin d’un comptoir-bar?
  • Devez-vous prévoir l’espace pour une table de cadeaux?
  • Y aura-t-il un DJ ou des musiciens pour animer votre événement? Si oui, quel espace aura-t-il besoin dans la salle? Aussi, quand on parle de DJ, on parle aussi d’un espace pour que les gens puissent danser et être confortables pour s’amuser.

 

Voici quelques trucs simples pour la création d’ambiances dans la salle.

 

Lorsque l’espace est petit, je vous recommande de travailler avec des couleurs claires et d’éviter de suspendre plusieurs éléments de décor au plafond. Cela pourrait donner l’effet d’écrasement à la pièce et vous ne voulez sûrement pas que vos invités se sentent coincés. Vos éléments de décor pourront, dans ce cas-là, se retrouver sur la table (centres de table, fleurs, lanternes, etc.), ou en recouvrant les murs avec des rideaux blancs, des projecteurs de lumière, des housses de chaise, etc.

Location de centres de table disco - Créations 44

Aussi, il faut éviter de surcharger la pièce avec du mobilier trop massif ou superflu. Il est important de bien doser et de penser à l’espace dont vos convives auront besoin pour circuler aisément dans l’espace.

 

Si la salle n’a pas de fenêtres, je vous recommande de travailler avec des couleurs claires. Par exemple, le blanc et les jeux de lumière restent encore les meilleurs choix pour éclaircir l’ambiance d’une salle.

 

Pour vous donner un exemple de décor dans un espace restreint, ici le sous-sol a été l’ôte d’un party d’adolescentes.

Location de mobiliers pour un party d'adolescents - Créations 44

Que votre événement soit intime ou à grand déploiement, privé ou corporatif, ne vous arrachez plus les cheveux de la tête et n’hésitez pas à me contacter pour vos besoins de décor. La seule limite de Créations 44, c’est l’imagination!

 

Annie Legault
info@creations44.ca